Notre histoire

Après avoir grandi avec la forêt, grimpé aux arbres et construit des maisonnettes pendant toute son enfance, Martin décide, il y a une dizaine d'années, de revenir aux sources et d’étudier l’arboriculture.

Après avoir terminé sa formation en 1999, il s’empresse de démarrer son entreprise, Rondin arboriculture-élagage inc. C’est, pour lui, le travail idéal pour rester en contact avec cette richesse naturelle qu’il privilégie. Conscient de l’importance de cette matière première, il récupère alors tout le bois lors des travaux, pour le transformer soit en bois de chauffage ou en compost ou encore en copeaux pour les plantations et les plates-bandes. Mais toujours cette idée de récupérer les arbres pour en faire d’éventuelles habitations ne le quitte. 

En 2001, Martin part se perfectionner en Louisiane durant quelques mois. Séduit par la technique de travail des Américains du Sud et par leur amour pour les arbres, il décide, dès son retour au pays, d’utiliser  leurs méthodes de récupération des arbres abattus pour commencer à construire ses « habitations rustiques » qu’il proposera un jour aux touristes. Son rêve prend forme.

Aujourd’hui, fier du travail accompli, Martin désire faire découvrir aux amoureux de la nature, un endroit enchanteur doté d’habitations rustiques originales,  entourées de sentiers écologiques et d’arbres majestueux et situé non loin d’un parc régional et de chutes à couper le souffle.  
Une passion qui se transmet!